(et non pas pas Ravioli comme j'ai entendu dans le fond... mauvaises graines va!)
lundi 30 avril 2007
Le lundi c'est...
(et non pas pas Ravioli comme j'ai entendu dans le fond... mauvaises graines va!)
samedi 28 avril 2007
Va falloir songer à changer de pharmacie

"Hier, je suis allée à la pharmacie pour m'acheter un test de grossesse et évidement je suis tombée sur le pharmacien complètement allumée (oui le pharmacien est allumée car c'est une femme -une pharmacienne étant seulement la femme du pharmacien!-) avec évidement 16 milliards de gens autour...
moi: Bonjour, je voudrais un test de grossesse s'il vous plait.Je me souviens d'être rentrée chez moi en me demandant sérieusement pour la 1ère fois si le monde autour de moi avait ne serait qu'une once de logique. Je pense que celà a confirmé ma passion pour l'absurde...
elle -me regardant-: C'est pour vous ?
moi -légèrement perplexe-: ...
moi: non, c'est pour mon copain (zavez vu, 18 ans et j'avais déjà un humour décapant!)
elle -imperturbable-: le test peut être fait à partir du 1er jour de retard.
moi: je note, il a 5 jours de retard (la conversation devient de plus en plus surréaliste, je me demande vraiment si elle est défoncée ou si elle se fout de ma gueule?)
elle: Mais vous savez que vous devez utiliser un moyen de contraception?
moi: Promis, la prochaine fois je met une capote!
elle -le regard complètement vide-: ça fera 45FF
Je suis partie de la pharmacie sous le regard des clients en pleine hallu!
Va falloir songer à changer de pharmacie..."
Derrière l'absurde, c'est toute la vérité du monde qui éclate. Chers amis, méfiez vous des gens censés, ils sont pires que la peste!
Le 4ème mur by Anis
En effet, j'ai été invitée (fort galamment) par un charmant jeune homme et blogger (bien sous tout rapport?) qui cherchait une âme en peine pour ne pas gâcher la 2ème place (et gâcher, c'est pas bien c'est maman qui l'a dit!)...
L'âme en peine, ce fut moi :p et j'ai joyeusement accepté l'invitation, tout en m'assurant au préalable que ce n'était pas un dangereux psychopathe (oui, oui, tout à fait je lui ait posé la question et il a dit que non... Et vous connaissez tous ma foi infinie en l'humanité!).
La soirée était excellente, mais allez chez lui car il le raconte bien plus joliment que moi...
mardi 24 avril 2007
Je te largue, tu me largues... mais avec du Style!

Que nenni mes agneaux, parlons de "rupture de style". Car la rupture, à la base, c'est triste, c'est môche, c'est du maquillage coulant, des vêtements chiffonnés... bref c'est pas glam' pour deux sous!
Style dilemne:
Mon (ma) chéri(e),
Je te quitte mais ayant l'esprit taquin, je te laisse deux propositions dont une seule est fausse
- je ne t'ai jamais aimé
- je t'ai trompé
Style freudien:
J'espère que ta mère vivra longtemps car c'est la seule femme qui t'aimera jamais!
Style changement:
Tu as toujours considéré que j'étais lâche, j'en ai pris bonne note. Je prend donc mon courage à deux mains pour te larguer!
Style prévoyant:
Je te laisse un plein de courses, histoire que tu es 1 semaine pour te retourner
ou
je prend tout les meubles mais je te laisse quand même le micro-onde (par contre la facture EDF n'est pas payée depuis 6 mois...)
Style inversion:
Je croyait que tu ferais un mari merveilleux et un ex déplorable... Je me suis complètement trompée!
Style il-en-faut-plus-pour-m'abattre:
- je te quitte
- merci, je vais enfin être heureux (se)
Style droit social:
Vous l'avez cherché Charles-Antoine, je vous avais dis de ne pas renvoyer le chauffeur avant d'avoir améliorer vos performance sexuelles...
Style Nouvelle star:
Pour Morue/Boulet, tapez 1
Je suis désolé, mais les votes sont formels tu ne reviens pas en 2ème semaine!
Style tunning:
C'est ta faute, t'a jamais rien fait pour améliorer les accessoires
Style électoral:
tu as voté Royal, moi Sarkozy (ou vis versa) ça va pas le faire!
__à suivre...__
J'attends avec émotion toutes vos propositions de nouvelles "ruptures" imaginaires ou non... je compte sur l'imagination fertile de mes lecteurs (enfin des lecteurs... je ne fais pas de crise de possessivité!)
à 10h53h, Le style Violette "nouveau meilleur ami" :
Le 26, le style "prévoyant 2" de Jojo:
ou
"Je te quitte. Ah oui, j'oubliais: je t'ai laissé le gaz ouvert au cas où tu ne pourrais pas m'oublier."
Sinon, petit jeu bonus (pour ceux que seraient parvenu à la fin de ce billet!): Parmi ces propositions, j'en ai véridiquement utilisé une, laquelle?
dimanche 22 avril 2007
samedi 21 avril 2007
Le pois et la rayure

Pour une fois, je suis sortie assez tôt pour faire les boutiques... et puis faut pas déconner c'est quand même vendredi!!
Objectif: me trouver une paire de mignonne petites chaussures d'été...
Ce ne fut pas sans peine car , c'est la mode du pois... oui, du pois et non pas du poids (car jusqu'à preuve du contraire, la mode est toujours aux anorexiques!). La mode est prise d'une folie de petits (et gros) pois et vous en trouvez absolument partout! A croire que les fringues et les chaussures ont été prises d'une épidémie de varicelle indélébile condamnant la population féminine à voir apparaître de manière frénétique un cortège de pois de toutes tailles!
De plus, si arrivez à échapper au pois, vous tomber immédiatement dans la mode "matelot". dans ce cas, vous ne pouvez plus rien trouver sans des rayures rouges ou bleues !
Alors moi, je m'offusque, je me rebelle, je manifeste contre les faiseurs de modes complètement connes (et je pèse mes mots). Car le problème fondamental des pois ou des rayures est que cela ne vas PAS du tout, mais alors PAS du TOUT ENSEMBLE... A croire que les manitous de la mode grand public sont complètement skizophrènes et qu'ils ont crée deux modes simultanément qui ne pourront -au grand jamais- être associées!
Moi, je dis... c'est des grands malades!!
Car je refuse catégoriquement de m'habiller avec des chaussures à pois, un sac à main à pois et un petit pois dans la cervelle...Tout comme je serais obligée de tuer tout vendeur qui s'approchera de moi avec un top rayé et un bonnet de matelot (ça me file le mal de mer!)
En plus grâce à la mode des pois, les vendeurs de chaussures nous gratifient de mots d'esprit que franchement je me roule par terre tellement c'est drôle!
Je vous situe le tableau (si ça vous parle pas, demandez à gougeuule map): j'étais en train de faire ma blonde (pour ce faire, il faut regarder le miroir d'un air bovin en roulant une mèche de cheveux entre vos doigts!) en essayant dubitativement une paire de ballerine à pois... quand le vendeur me saute sur la mèche:
- "alors Madeuuumoizellle, vous les preeeennnezzzzzz??"
- "heuu franchement les pois, c'est marrant mais ça va avec rien et moi j'ai beaucoup de robe à fleur!"
- "haaaaa oui, je comprend!"
(non en fait tu comprend que dalle crétin, car franchement vu comment tu es sapé, je vois pas ce que tu peux comprendre à l'alliance maudite fleurs/pois!)
- "bref, je crois pas les prendre car il y a vraiment trop de pois!"
- "c'est vrai que le pois, ça pèse!"
(HOUAAAA, tu as mangé un clown aujourd'hui, t'es en 6ème année de DEUG de l'école du rire!)
La journée aurait vraiment été pesante si je n'avais pas réussi à trouver mes chaussures trop kitsch trop jolie avec des coquelicots :p
Ce sera mon excuse pour refuser le dépouillement dimanche soir (si vous voulez comprendre pourquoi, c'est dans les com's chez Violette que ça se passe!)
vendredi 20 avril 2007
Un p'tit bonheur pour madame... un !
Et puis, ce que l'on tente de chanter dans la vidéo, c'est juste un pur délice de musique à écouter en regardant le soleil... et c'est là !!
Je vous souhaite des centaines d'années de p'tits bonheurs...
mercredi 18 avril 2007
La femme idéale... tout moi!
Vous en prendrez bien encore un petit peu?
1° Prenez une super copine de -à la vie à la mort-

(mon appart!)




(ainsi que le 1er qui me dit qu'il y une faute
misère, misère...
mardi 17 avril 2007
To say it or not to say it... That is the question?
"J'appelle donc les blogueurs au comportement suivant, que je tiendrai, pour ma part, le 22 avril :
- je respecte la loi, qui prévoit qu'aucun résultat d'élection, partiel ou définitif, ne peut être communiqué au public par la voie de la presse ou par tout moyen de communication au public par voie électronique, en métropole, avant la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain" et n'est pas faite pour rien ;- je m'engage donc à ne pas relayer de résultats partiels avant 20h le jour de l'élection ;
- je demande aux commentateurs de mon blog de ne pas diffuser ces informations et effectuerai la modération nécessaire des commentaires, dans la mesure du possible ;
- je n'encouragerai de toute façon en aucun cas la diffusion d'informations susceptibles de perturber le scrutin."
Embruns, avec la vivacité qu'on lui connaît, réplique immédiatement, en considérant que Versac est dans une crise de Bisounourserie aigüe (maladie très rare venant du pays bien connu des Bisounours qui aiment d'un amour inconditionnel toute l'humanité et même les cafards...).
Quant à moi (oui moi!), même si je pense qu'il n'est pas si mal de rappeler quelques petites règles déontologiques aux bloggeurs, histoire de rappeler que l'on ne fait pas n'importe quoi non plus... cela je pense reste un voeux pieux.
De plus quand Versac craint une manipulation massive du scrutin, je reste perplexe! JE vois mal une meute d'électeurs indécis complètement hystérique débarquer dans les bureaux de votes à 18h30 après avoir lu sur X blogs que Sarkozy / Royal /Bové /Le Pen / Bayrou (rayer la mention inutile et il y a un piège!) est en tête!
Bref, je reste septique quant à la véritable influence des blogs... et pas seulement du mien où c'est l'émeute à chacun de mes billets :p
Sinon, juste histoire de vous amuser: Vendredi soir il y avait un meeting de Ségolène Royal dans le 19ème, donc chez moi (enfin pas précisément..chez moi dans mon salon!). Je sors donc vers 20h et quelle n'est pas ma stupéfaction de voir des dizaines de cars de gendarmerie bouclant la moitié des rues... et stationnant en particulier devant la Poste...
Moi, toujours au courant du fait politique et de nature curieuse, je m'approche d'un gendarme et avec mon plus beau sourire je lui demande "Pourquoi vous êtes là? La Poste s'est faite braquée?". Il m'a pris pour une folle et c'est mon épicier qui m'a gentiment renseigné sur la cause de tout ce tintouin...
Voilà qui conclut sur le fait que ce n'est sûrement pas mon implication politique qui va aider au rayonnement de ce blog!
dimanche 15 avril 2007
J'avais un truc hyper important à vous dire...
Au début je me suis dis, je vais parler de mon dernier coup de gueule: le vote utile... Vous dire que je trouve le concept antidémocratique et que on nous refait le coup de la Constitution Européenne... où on avait le choix tant qu'on votait utile...
Bref j'avais déjà un argumentaire brillant et construit qui vous prouverait que je ne suis pas une fille désespérément superficielle...
En fait ... non, je suis superficielle et futile et franchement je n'ai aucune envie de parler de politique alors que j'écoute Billie Holiday avec mes chats dans le jardin et qu'il y a un si beau soleil...
Bref je vais vous entretenir d'un sujet bien plus important:
Reprenons (soyons pédagogique une fois de plus...)
- Mes chats s'appellent effectivement Kill Bill et Pulp... et leur papa c'est Tarantino :p. Et Kill Bill a vraiment un caractère de chiottes... en même temps, me direz vous, avec un nom pareil.. elle colle au personnage!
- J'ai frappé un prof au collège !!! Je suis désolé de vous décevoir, mais c'est VRAI !! Alors que je parlais avec les mains (oui, je suis très expressive comme fille!), ma prof de math a eu le malheur de passer par là et s'est retrouvée avec mon poing dans la pommette...Elle a eu un superbe bleu pendant 15 jours... Et moi catastrophée devant mon crime, je me suis mise à pleurer !!
- Ce qui nous amène directement à la proposition suivante -sight- oui je pleure avec une facilité déconcertante pour la plupart de mes contemporains :) ET OUI, la scène finale d'Armagedon quand Bruce il meurt... c'est horrible à CHAQUE fois je pleure, c'est une catastrophe!
no comment...
- Les peintures: véridique aussi... j'ai arrondis mes fins de mois pendant des années en posant comme modèle. Après, je n'ai pas forcement du leur porter chance à ces peintres, car aucun de "mes tableaux" ne se sont (encore) vendus aux enchères pour des millions d'euros!
(que voulez vous, j'ai un faible pour les artistes maudits...)
- Bon, les rêves prémonitoires sont la proposition qui a remporté le plus de suffrage :) Je suis désolé de vous annoncer que cela est vrai... même si vous même vous ne croyez pas aux rêves prémonitoires. Mais moi j'y crois (enfin je crois à mes rêves, pas à ceux des autres... Vous m'avez pris pour une truffe en plus !!)
- Bizarrement, personne n'a mis en doute les 24h dans une prison mexicaine... et vous avez eu raison! Les douaniers refusaient de me laisser passer seule dans les Chiapas car il se sont dit qu'une petite blonde de 18 ans, elle allait pas revenir entière... Donc j'ai passé la journée en prison et la nuit en attendant qu'un copain vienne me chercher pour se porter garant de ma sécurité :p Prison, certes, mais pour mon bien...
- 12 heure non stop la même chanson... no comment je suis folle !
- oui oui, nous sommes 7 frères et soeurs de 40 à 19 ans et je suis la 5ème... Merci papa !
- J'ai engueulé le fils de Bruno Solo car il s'était jeté dans mes jambes et me bourrait de coup de pied: Moi, avec ma fibre maternelle et ma patience légendaire, je l'ai chopé par le colbac en le pourrissant jusqu'à ce que Bruno Solo himself vienne récupérer son chiard en s'excusant du dérangement :p
Donc si vous avez bien suivi (ce dont je ne doute pas!), la proposition fausse c'est les réunions communistes de 2 à 10 ans... Désolé Raph, malgré ta brillante déduction, ma mère n'a jamais été communiste et mon père l'était dans sa prime jeunesse mais il était rentré dans le rang bien avant ma naissance !!!
Sinon pour faire un petit topo sur les joueurs... et sur leurs actions véridiques les plus folles...
Je retiens, que Mondemo s'est régalée de termites et qu'elle s'est faite interviewée à St Denis en maillot de bain pour le 20H de TF1... que Laeticia touche son nez avec sa langue et a dégusté une pizza avec de vrais mafieux... Quand à Polysémie, elle n'a toujours pas craché le morceaux mais il semblerait qu'elle ait lu les Confessions de Rousseaux à 13 ans (mais chutttttt).
Bon dimanche à tous.... et je zut tout ceux qui n'ont pas joué avec nous !!!!!!!! (je fais remarquer que il n'y a que des filles qui se sont prêtées à l'exercice!!)
jeudi 12 avril 2007
Une chocoladdict dans les années 50...
Jusqu'où sommes nous capables d'aller?






_____________________________________________________________

Et Voilà je me la pète à mort !!
Je marche sur les pas de Miss Danilo, qui elle a fait une PrincessH toute rôôse :)
lundi 9 avril 2007
Joue avec moi :)
Malgré la vivacité de la blogosphère, tu déprimes…
Malgré ton job, tes études exceptionnelles, tu déprimes…
Malgré ta vie sociale, amoureuse complètement délirante, tu déprimes…
Alors viens jouer avec moi (héhé)
Donc! Voilà un petit jeu qui circule depuis un bout de temps que Internet…Et via la Vie Commune de Samantdi qui l’avait lancé il y a un mois, je m’y colle :p
Le principe est simplissime et c'est d'une main tremblante d'émotion que je vous propose 10 affirmations sur moi où 9 sont vraies et UNE SEULE est fausse.
Seriez-vous capable de deviner laquelle ?
1. J’ai appelé mes chats Kill Bill et Pulp Fiction
2. J’ai frappé un des mes prof au collège
3. Je suis incapable de regarder Armagedon, Roméo+Juliette, Bambi… sans me mettre à pleurer
4. J’ai des peintures avec moi comme modèle qui sont sur le marché de l’art
5. Je fais des rêves prémonitoires qui, malheureusement, se réalisent toujours
6. J’ai passé 24h dans une prison mexicaine au fin fond des Chiapas
7. Je suis capable d’écouter pendant 12h non stop la même chanson (mais j’ai été interrompu par des menaces de mort)
8. J’ai 6 frères et sœurs de 40 à 19 ans
9. De l’âge de 2 à 10 ans, j’ai du ma taper toutes les réunions communistes de mes parents
10. J’ai engueulé le fils de Bruno Solo
J'envoie la patate chaude à des gens qui j'espère auront l'esprit assez joueurs pour participer et nous gratifier de leurs 10 propositions, tel que Jojo Lapin, Mondemo, ma Déléguée déglinguée, Samira peut-être?, Raph, Polysémie ou encore ma blondasse préférée et c'est déjà pas mal... Mais welcome à tous ceux qui veulent jouer :p
Par contre, pour ceux qui connaissent la véracité de certaines propositions, ils la gardent pour eux... sinon je tape (et fort!)
Réponse bientôt!!
vendredi 6 avril 2007
Le Karma
Déjà j'arrive complètement déchirée à 10h à l'hôpital (nannn c'est pas ma faute, c'est les chats qui m'ont pas réveillé, le métro était en panne, une météorite m'a coupé la route, ma grand-mère a fait une tarte au flan...) pour me rendre compte que j'avais fait une boulette hier en n'envoyant pas les bons courriers aux bons patients (p... je demande un cerveau pour mes 25 ans!). Donc en gros la patiente qui réclamait une indemnisation pour erreur médicale a reçu une lettre comme quoi on allait bien lui rembourser son appareil dentaire (la grande classe... stagiaire depuis 2 mois et je détruis la réputation de l'hôpital!)!
Déjà ça vous met de bonne humeur!
Ensuite je tente de brancher mon téléphone pour le recharger et j'oublie que j'ai mon bureau au dessus de ma tête et vlannnnn je me ramasse la tronche... en tentant de me relever, je me prend les pieds dans le fil de la charge et re-vlannn je m'explose contre la chaise. A ce moment on rentre dans le bureau:
"- baaa, Sarita... tu fais quoi??A peine le temps de me remettre de mes émotions, que la nouvelle élève directeur (d'hôpital) débarque dans le bureau: elle est grande, elle a une superbe crinière blonde -qu'elle-secoue-tout-le-temps-en-t'expliquant-qu'elle-est-trop-belle et elle te fait bien sentir que toi tu n'es QU'UNE stagiaire anonyme payée avec l'air du temps, contrairement à elle qui est la future élite de la fonction publique hospitalière!
- ça se voit pas bordel de crénons de Dieu ? je tente de faire de la broderie andalouse version crochet tunisien!! "
Bref, elle rentre et veux me poser une question (dont franchement je m'en cogne comme de ma 1ère petite culotte) et elle embraye avec :
"Au fait tu pourras dire à trucmuch que je la cherche (j'ai une gueule de répondeur??), toi...ET là pour trouver mon nom, elle se tourne vers la porte où est normalement écrit le nom de la personne qui y travaille, mais moi c'est marqué BUREAU des STAGIAIRES DES DIRECTIONS...
toi... LA STAGIAIRE !!!
LA, j'ai des envies de la noyer dans une piscine pleine de piranhas et de la faire tourner en méchoui dans les tréfonds de l'enfer..... Je suis à la limite de me transformer en Hulk version fushia (oui, oui, le fushia me va mieux au teint que le vert hulkiesque!)...
Voilà, c'est le Karma!
Vivement que cette semaine se termine car j'en ai plein les bottes de l'hôpital!
mardi 3 avril 2007
Ma petite demoiselle...
L'après-midi s'étire lentement à l'hôpital, il y a un manque certain de motivation dans le bureau des stagiaires... On papote, on se moque du directeur adjoint et des dernières fantaisies des chefs de services...
Je descends à l'accueil du Droit des Usagers où les deux téléphones sonnent en même temps, la secrétaire en décroche un et moi l'autre. Au bout du fil, j'entends un patient avec une toute petite voix qui m'explique:
"Je m'entend très mal avec l'infirmière de nuit, j'ai peur, je veux pas qu'elle revienne ce soir... je suis aveugle et elle refuse de me donner mes cachets, elle les met sur la table de nuit alors que je ne peux pas les trouver...
Elle dit que je l'ennuie avec mes plaintes, je dois sortir vendredi mais je vais partir demain, je ne veux pas rester plus longtemps...
Vous comprenez ma petite demoiselle, ce genre de comportement, quand vous êtes bien portant cela n'a pas d'importance, mais moi malade comme je suis..."
Bref, je vous passe les détails de ma lutte pour voir la cadre infirmier, pour lui parler du patient, pour me faire passer un savon car je viens de l'administration et donc je-ne-peux-rien-comprendre…
J’adore les luttes administration / soignants qui finissent par sacrifier le patient sur l’autel du corporatisme!
– suite de la journée –
Je décide d'aller tester mon nouveau questionnaire concernant la qualité du livret d'accueil sur quelques patients. Je porte mon choix sur ceux qui profitent du soleil pour fumer leurs cigarettes dans la cour arrière. Ces patients de long séjour, trop contents de pouvoir faire la discussion, se prêtent de bonne grâce à mes questions.
Dernière question pour mon dernier questionnaire à un petit vieux visiblement suivi pour chimiothérapie : Quelles améliorations nous conseillez vous pour notre prochain livret d’accueil ?
Et lui tout frêle, dans sa blouse d’hôpital :
« Ma petite demoiselle, vous savez, dans deux mois je serais mort…alors le prochain livret d’accueil… »
Il est 19h, la journée est finie et ce n’est pas plus mal – sight –
lundi 2 avril 2007
Hier...c'était le 1er avril

Et moi je vous laisse cette oeuvre d'art...