samedi 28 avril 2007

Va falloir songer à changer de pharmacie

En faisant du rangement dans mes affaires (tout à fait, parfois je range...), je suis retombée sur mon carton contenant tous mes journaux intimes... Je dis tous, car j'ai écrit de manière constante entre 6 et 17 ans (I know... j'ai commencé tôt!) et ensuite de manière plus épisodique.

C'est toujours étrange de se replonger dans ces carnets et je ne le fais que très rarement. Mais là je ne résiste pas à l'envie de vous recopier un passage datant de 2000 (j'avais donc 18 ans....... ouiaaaaaaaa ce que j'étais jeune!!!). J'avais complètement oublié cet épisode, pourtant tellement drôle et surréaliste:

(Entre parenthèse, mes digressions actuelles :p)

"Hier, je suis allée à la pharmacie pour m'acheter un test de grossesse et évidement je suis tombée sur le pharmacien complètement allumée (oui le pharmacien est allumée car c'est une femme -une pharmacienne étant seulement la femme du pharmacien!-) avec évidement 16 milliards de gens autour...
moi: Bonjour, je voudrais un test de grossesse s'il vous plait.
elle -me regardant-: C'est pour vous ?
moi -légèrement perplexe-: ...
moi: non, c'est pour mon copain (zavez vu, 18 ans et j'avais déjà un humour décapant!)
elle -imperturbable-: le test peut être fait à partir du 1er jour de retard.
moi: je note, il a 5 jours de retard (la conversation devient de plus en plus surréaliste, je me demande vraiment si elle est défoncée ou si elle se fout de ma gueule?)
elle: Mais vous savez que vous devez utiliser un moyen de contraception?
moi: Promis, la prochaine fois je met une capote!
elle -le regard complètement vide-: ça fera 45FF

Je suis partie de la pharmacie sous le regard des clients en pleine hallu!
Va falloir songer à changer de pharmacie..."
Je me souviens d'être rentrée chez moi en me demandant sérieusement pour la 1ère fois si le monde autour de moi avait ne serait qu'une once de logique. Je pense que celà a confirmé ma passion pour l'absurde...

Derrière l'absurde, c'est toute la vérité du monde qui éclate. Chers amis, méfiez vous des gens censés, ils sont pires que la peste!

10 commentaires:

Raphaël a dit…

Des fois je me demande à quoi peuvent penser certaines personnes (je vous évite le récit de toutes les personnes que j'ai envi d'exploser le matin parce qu'elles sont soit trop connes pour mettre un pied devant l'autre soit parce qu'elles ne comprennent pas qu'il existe d'autre personnes à part elle) qui sont choquées parce que j'ose leurs demandé poliment de bouger

Raphaël a dit…

je sais : ça n'a rien à voir avec ton post, mais j'avais envi de raler...

Déléguée dévoilée a dit…

Je ne dirais qu'une chose : (citation tirée d'un site que l'accordéoniste hurleur et moi - même apprécions beaucoup).

_ "D'après toi, quel est le pire des maux de notre époque, l'ignorance ou l'indifférence ?
_ JE SAIS PAS ET J'M'EN FOUS !!!"

C'était un message du CCPC (comité contre les personnes censées).

lili a dit…

bien dit !! voila
(je sais ce comm était pas obligatoire... en même temps je surf en regardan le débat sur bfm et en déjeunant mais j'adhère a l'absurde !! )

Sarita a dit…

@Raph, je t'en pris, ce blog est un espace de liberté où tu es toujours le bienvenu pour exprimer ton amour de l'humanité :)

@ merci déléguée... heu sinon tu peux me rappeller aespèce de marmotte pour l'organisation de ce soir (p*** j'en suis réduite à communiquer avec elle par blog!)

@ thanks U Lili tous les commentaires sont essentiel... particulièrement ceux qui adhère à l'absurde !!

Mondemo a dit…

Superbe, je vois qu'effectivemment ta finesse et ton sens de la répartie ne date pas d'hier !

Déléguée blasée a dit…

Comme tu m'as dit cet après - midi que je pouvais péter un plomb sur ton blog car c'est le dernier bastion de liberté sur la toile qui demeure, je vais me permettre une petite réflexion qui n'a rien à voir avec le sujet de ton message originel.

" On n'est jamais mieux servi que par soi - même et on n'est jamais mieux trahi que par ses proches."

Ca, c'est fait...

Je te souhaite une bonne soirée avec monsieur B. et les autres Loulou(tte)s du master !

Raphaël a dit…

Le beau temps est revenu, les demandeur d'organes vont être content ! Je m'explique : je roulais tranquilement, j'arrive à un rond point et la, je vois un motard, sur la voie de gauche du rond point et sans clignotant. Voulant aller à droite, je m'y engage (logique : moto sur la voie de gauche, sans clignio : pour moi, je prenais la suivante) et là, le motard pile devant moi. Je passe, et quelques mètres plus loins, il se met à ma hauteur et m'insulte..
Heuresement, à cause de moi il y avait un de mes (ex) collègues, qui lui présente une magnifique carte de réquisition bleu-blanc-rouge... On lui rappelle gentillement à quoi sert le trait au milieu de la route, et ce qu'il veut dire quand il est continu, que ça vaut quatre petits points... Ensuite, pour le rond point, c'est trois points... Il nous apprend qu'il a le permis probatoire... 6-7=> plus de permis... Mon co-pilote est gentil (et n'avais pas envi de faire de rapport), le couillu repart...

15 minutes plus tard : je roulais à droite (en Alsace, on roule, comme en France, à droite). Et là, dans un virage, je vois une autre moto venir vers moi mais sur MA voie... J'ai vérifié que j'étais bien à droite... et oui... donc il était à gauche... Je l'ai évité (et oui, c'était ma BA quotidienne)...

Donc j'en conclu : bon temps pour les demandeurs d'organes !

MissDanilo a dit…

lol c'est de la pharmacienne de compète ca!

Raphel: je compatie, y'en a qui sont parfois de vrai danger publique sur la route!! courage théoriquement ya pas que des cons, heu non, chauffards sur terre! :)

MissDanilo a dit…

dsl pour ton prénom Raphaël... j'ai dérapé :s milles excuses...