samedi 21 avril 2007

Le pois et la rayure

Bon les mecs, passez votre chemin... Ce billet ne vous concerne en rien :p (sauf si évidemment vous n'avez rien d'autre à faire!)

Bref, pour me remonter le moral par avance du dimanche qui nous attend, hier -en sortant du stage- je suis allez faire du shopingue rue de Rivoli.
Pour une fois, je suis sortie assez tôt pour faire les boutiques
... et puis faut pas déconner c'est quand même vendredi!!

Objectif: me trouver une paire de mignonne petites chaussures d'été...

Ce ne fut pas sans peine car , c'est la mode du pois... oui, du pois et non pas du poids (car jusqu'à preuve du contraire, la mode est toujours aux anorexiques!). La mode est prise d'une folie de petits (et gros) pois et vous en trouvez absolument partout! A croire que les fringues et les chaussures ont été prises d'une épidémie de varicelle indélébile condamnant la population féminine à voir apparaître de manière frénétique un cortège de pois de toutes tailles!

De plus, si arrivez à échapper au pois, vous tomber immédiatement dans la mode "matelot". dans ce cas, vous ne pouvez plus rien trouver sans des rayures rouges ou bleues !

Alors moi, je m'offusque, je me rebelle, je manifeste contre les faiseurs de modes complètement connes (et je pèse mes mots). Car le problème fondamental des pois ou des rayures est que cela ne vas PAS du tout, mais alors PAS du TOUT ENSEMBLE... A croire que les manitous de la mode grand public sont complètement skizophrènes et qu'ils ont crée deux modes simultanément qui ne pourront -au grand jamais- être associées!

Moi, je dis... c'est des grands malades!!

Car je refuse catégoriquement de m'habiller avec des chaussures à pois, un sac à main à pois et un petit pois dans la cervelle...Tout comme je serais obligée de tuer tout vendeur qui s'approchera de moi avec un top rayé et un bonnet de matelot
(ça me file le mal de mer!)

En plus grâce à la mode des pois, les vendeurs de chaussures nous gratifient de mots d'esprit que franchement je me roule par terre tellement c'est drôle!

Je vous situe le tableau (si ça vous parle pas, demandez à gougeuule map): j'étais en train de faire ma blonde (pour ce faire, il faut regarder le miroir d'un air bovin en roulant une mèche de cheveux entre vos doigts!) en essayant dubitativement une paire de ballerine à pois... quand le vendeur me saute sur la mèche:

- "alors Madeuuumoizellle, vous les preeeennnezzzzzz??"
- "heuu franchement les pois, c'est marrant mais ça va avec rien et moi j'ai beaucoup de robe à fleur!"
- "haaaaa oui, je comprend!"
(non en fait tu comprend que dalle crétin, car franchement vu comment tu es sapé, je vois pas ce que tu peux comprendre à l'alliance maudite fleurs/pois!)
- "bref, je crois pas les prendre car il y a vraiment trop de pois!"
- "c'est vrai que le pois, ça pèse!"
(HOUAAAA, tu as mangé un clown aujourd'hui, t'es en 6ème année de DEUG de l'école du rire!)

La journée aurait vraiment été pesante si je n'avais pas réussi à trouver mes chaussures trop kitsch trop jolie avec des coquelicots :p

Ce sera mon excuse pour refuser le dépouillement dimanche soir (si vous voulez comprendre pourquoi, c'est dans les com's chez Violette que ça se passe!)

8 commentaires:

Déléguée revue de pressée a dit…

Trop zolies tes saussures (oups, z'ai un poil sur mon clavier azerty...) !
Mais attention au rhume des foins, le coquelicot, c'est allergisant, et c'est la spécialiste es allergies qui te le dit (bon, en même temps, si j'fourre pas mon nez sur tes pieds, tout ira bien ;o).

Bisouilles ma Saratitouille !

Frankie a dit…

j'aime pas les petits pois !!!

Déléguée "ou ai-je donc la tête"isée a dit…

Honte sur moi ! J'ai oublié de te dire de guetter mon blog ces prochains jours : je ne devrais pas tarder à y ajouter mes dix propositions...

Comme dit mon papa, vieux motard que jamais !

Déléguée multiproposée a dit…

Ca y est, c'est fait ;o) !

MissDanilo a dit…

haha!! moi je sais ou tu les as acheter tes jolies coquelicot!! :p tres bon choix entre nous! :)

violette a dit…

ahhh voilà l'explication du N°9 des excuses aux assesseurs ! J'adore ! Et t'as rasion trop de pois tue le pois !!

Vee a dit…

Je n'aurais, personnellement, pas penser à des ballerines a fleurs rougâtres... ^^
Cela dit j'aime pas le Orange et j'a acheté un haut Orange Flashy...
Mais ou va le monde?!
Et puis tu as coplètement raison. Les pois ça craint du boudin ! ^^

Raphaël a dit…

Tu sais que le DEUG n'existe plus ?
Enfin, on ne peut plus le passer... Y'a une réforme qui a eu lieu : un machin LMD... une horreur...