samedi 16 juin 2007

Madame Mortemont monte à la capitale

Aujourd'hui, je suis montée à la capitale pour voir le notaire pour régler les derniers détails de la succession de mon défunt mari. Mais oui vous savez bien, celui qui avait la semence claire et qui n'a pas su me donner la descendance que je méritais.

J'ai donc décidé de passer rendre visite à la petite Sarita qui a tant de malheurs dans la grande ville alors qu'elle serait comme moué à la campagne, elle n'aurait pas tous ses soucis car la vie au grand air, ça forge un caractère et on n'embête pas les gens qui font du bronzage intégral sur leur tracteur.

Je l'ai donc rencontrée en pleine réflexion, cherchant à savoir pourquoi les bretons naissent au Niger et les normands au Togo... J'ai pas tout bien compris alors pour aider on a pris une de ces bouteilles que M. Henri m'avait confiée. Mais c'est que comme on dit par chez nous, elle a le gosier en pente la petite.

V'là t'y pas qu'elle a un chat maintenant, vous saviez pas, et ben v'là une nouvelle, parcequ'y faut bien que ce blog servent pour les nouvelles plutôt qu'à des des réflexions stériles et des amours sans suite avec des bellâtres de l'ORTF. Bref donc, j'ai découvert que le chat se prenait pour un pigeon puisqu'il roucoule en courant et le chien se prend pour le chat en miaulant.

Bref, tout ce petit monde vit bien loin des espaces naturels et des grandes plaines des ancêtres. Donc ni une ni deux, j'ai appelé M. Henri et sa bétaillère et nous sommes maintenant en route vers des espaces ruraux où la main d'un citadin n'a encore jamais mis le pied.

En attendant, j'ai repris la boutique pour quelque temps en attendant un hypothétique retour de la propriétaire des lieux.

Karucho !

PS : Au premier commentaire désagréable, je mets un coup de fourche. Ordre et discipline sont de mise ici désormais.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et où ce qu'elle se trouve votre cambrousse ? Des fois qu'on pourrait p't'être y venir mesurer la pente de not'gosier... j'emmènerai le pastaga !

violette a dit…

Madame Mortemont, je pense que la petite Sarita ne se champagnise pas assez la tête à la Capitale, mais elle peut demander à Violette qui lui donnera des cours et sa vie s'en trouvera transformée... et alcoolisée (mais ça c'est bien)
Bien sincèrement...

Sarita a dit…

Merci Madame Mortemont pour cette soirée et ces conseils... Le chat et moi allons bien...

Sinon mes fidèles lecteurs il faut lui faire un acceuil chalereux car Madame Mortemont va désormais intervenir sur mon blog afin de permettre de prendre un peu de hauteur intellectuelle :)

Raikanero a dit…

"on n'embête pas les gens qui font du bronzage intégral sur leur tracteur."

SI on veux se prendre un coup de fusil on peut toujours :D

Sinon pour la descente c'est sur que c'est pas de l'eau les boisons que les paysans distilles dans leurs caves :D tu sais les trucs ou un verre suffit pour mettre le dernier niveau de l'alcotest « que même les gendarmes pensaient que personne n’arriverait à ce niveau là ! »

Anonyme a dit…

On est remonté dans le temps?
On est passé du blog couleur au blog noir et blanc !

Raikanero a dit…

Un peu de hauteur intellectuel pour un Blog d'une futur diplômé en master?

Anonyme a dit…

Raikanero,

Ne t'inquiète pas, ça va vite retomber :D

Loïc a dit…

Monter sur la capital, il faut s'alcoolisé et sortir le soir. C'est la plus belle ville du monde, surtout le soir.

Anonyme a dit…

Oh la belle intervention opportune ! Et d'autres sont à prévoir ? Ah ben super !

Mondemo a dit…

Enchantée de votre présence sur ce blog chère madame et au plaisir d'y lire votre prose de nouveau.

Anonyme a dit…

Bienvenue M'dam Mortemont! Au plaisir de vous lire! ;o)