lundi 21 mai 2007

Tu sais quoi?

Il paraît que j'ai une grande qualité -si si je vous assure même que dans les bons jours j'en ai plus d'une mais cela est un autre débat!-... c'est d'être capable de raconter de la merde pendant un temps indéterminé (en général assez long) et ensuite les gens trouve même que je suis drôle et spirituelle -même si les avis positifs sont proportionnels au taux d'alcoolémie de mes auditeurs-
En fait je suis hyper fière de ce talent -car comme dit Violette faut raconter son talent aussi futile soit-il, elle c'est le démaquillage.... là dessus je dirais chacun sa croix et ses clous!
Bref pour ceux qui n'auraient vraiment rien suivi -car je sais a quel point l'attention -à la marche- de la jeunesse française est inconstante et que vous avez compris le jeu de mot? non? z'êtes vraiment une bande de buzes...! Bref je reprend, pour ceux qui n'aurais VRAIMENT rien suivi à la démonstration, je suis en train de vous raconter de la merde depuis -à la louche-15 lignes et vous êtes toujours en train de me lire.... Comme quoi le talent écrit suit l'oral (reste à savoir quel sera le 1er lecteur a faire une blague douteuse là-dessus -et oui car en plus j'ai l'esprit mal placé!)

Pour le coup, ce qui extrêmement fatiguant pour mes nerfs fragiles, est que tout le monde s'attend à ce que je parle tout le temps... que je commente- par exemple- la progression du cours de la vente des choux de Bruxelle en Corée du Nord ou la dernière merde passant à la Télé -à tout hasard, comme ça tant que j'y pense: Troie...
Alors là je m'arrête. Car franchement ce film m'a stchotché la mèche. OUI, il faut le dire M'sieur, Dam, un film grandiose où grâce aux amerloc, Ménélas et Agamemnon se font assassiné avant l'heure et Achille se prend pour St Jean en se faisant percer de mille flèches avant de daigner rendre l'âme!
En gros on s'en s'en tamponne le coquillart qu'Agamemnon soit censé se faire assassiner 10 ans plus tard par Clythémnestre (sa femme, bande d'incultes) et son amant (celui de Clythé hein pas d'Agamemnon qui n'était pas PD comme un grec!)... ce qui amènera sa fille Electre a se venger...(zavez bien suivi!). Et ba non, le complexe freudien d'Electre vient d'être balayé en 2 minute par une pouffiasse d'esclave Briseïs (tu nous les brise...) qui joue du couteau (genre comment elle se l'a pète, tout ça car elle s'est tapée Brad, j'vous jure).
Sinon -accessoirement- Andromaque (la femme d'Hector, tué par Brad), elle est censée être faite prisonnière et cela a donné (je m'excuse du peu!) la pièce de RACINE Andromaque refuse de céder à l'amour de son Maître (car elle reste fidèle à son mari même mort.... prenez en de la graine, filles de mauvaise vie!). Et ba non, Andromaque, elle se casse with Hélène de Troie qui n'en peut plus d'être belle avec ses bouclettes blondes et avec son mièvre Pâris... Hélène, donc, qui était censée rentrer avec son mari Ménélas, mais c'est impossible car on l'a assassiné dans la 1ère heure de film (c'est ballot ça quand même!).
Donc on vient de conchier Homère, Freud ET Racine en 2H30... moi je dis chapeaux bas au réalisateur de génie, il se prend pas pour de la merdasse!

Alors pour revenir à nos moutons... les gens s'attendent à ce que je parle de ce genre de sujet... Môa je dis merde (et crotte et zut et Tabernacle!), z'avez qu'à vous cultiver tout seul sans compter sur Internetttttt et les bloggeuses ayant pathologiquement besoin de parler d'elles!

Je vous souhaite le bonsoir, mon neurôône vient de rendre la moitié de son âme!

33 commentaires:

Anonyme a dit…

ohlala!
nan mais franchement, j'halluciiiine!!
tu sais quoi? Tu sais quoi?
Et ben t'es intolérante! Farpaitement!
Moi, je vais te dire, le but du film n'est pas de respecter la mythologie grecque a la lettre, ça tout le monde le sait. Moi, j'ai tout simplement été bercée par le film, sans me poser des questions existentielles sur le pourquoi du comment du devenir de la pouf d'hélène ou du queutard Paris (il tonne..merde il est minuit 20, pas mieux). Comme tu le dis si bien : on s'en tamponne le coquillard!
Je suis désolée, oui, le film a des défauts, j'en conviens, mais c'est loin d'etre une bouse, même si je peux comprendre le mauvais accueil qui lui a été fait.
Les dialogues sont trés bien fait, idem pour les rapports entre les frêres et le roi,entre Ulysse et Achille, le caneva tragique est bien présent, et je ne suis pas d'accord avec toi sur les scènes de guerre, que je trouve vraiment bien faite.
C'est le genre de film que l'on peut apprécier si on ne se fait pas d'a priori dessus. Faut se laisser aller quoi, merde. c'est pas un nanar, t'es dur là!
Donc voilà, c'est mon avis, et comme je serais le maître du monde dans pas trés longtemps, il prévaut sur tout les autres avis.
signé : Cortex.

Anonyme a dit…

PS : c'est pas vraiment Cortex le message précédent, c'est moi en fait...

Anonyme a dit…

Re PS: Je suis fraîche et disponible, à tout point de vue.

Sarita a dit…

Comment je viens de me faire agrésser anonymement... mais par le futur maître du monde...
Ca va chauffer pour mon matricule :p EN même temps je m'en fou, c'est mon avis qui prévaut car j'ai l'intention de faire un coup d'état!

Oderik a dit…

e qui m'a etonné c'est la durée du siège, passer de 10 ans à 3 jours c'est fort.

violette a dit…

Sarita, mais quelle joie de voir que tu pratiques le narcissime avec autant de classe et de désinvolture !
Tu as complètement raison, y'a pas marqué Télé Z ou Telerama (c'est selon), ce qui compte, c'est ton état d'ébriété, ton non-démaquillage et ta vie sexuelle.
Achille se retourne dans sa tombe, so what ?
Qu'il se démmerde !

MERCI !

lili a dit…

Moi j'ai pas vu le film, en plus j'ai rien compris a ce billet maintenant j'ai de la bouillie dans la tête... Dire qu'il est que 10h26 et que c'est le début de la journée ... dur

Raph a dit…

"c'est d'être capable de raconter de la merde pendant un temps indéterminé (en général assez long) et ensuite les gens trouve même que je suis drôle et spirituelle"

Moi qui était sur que tu uses de substances psychotropes.. Enfait, c'est naturel ?

violette a dit…

raph : en fait tu trouves vraiment que je raconte de la merde ?

Non mais t'as le droit hein...

euh...

Raph a dit…

Violette :
Je citais la maîtresse de ces lieux... Et je commentais son affirmation !
Ca n'a rien a voir avec ton intervention...

Simba a dit…

N'empêche, moi j'aime bien Diane Kruger...

Ceci était un commentaire parfaitement subjectif et inutile ! :-)

dominique a dit…

J'ai bien aimé lire ta "merde" et je ne suis même pas sâle seulement content de tant de talent, de tctache: merci.

Frankie a dit…

Moi j'ai pas vu le film non plus, et j'ai rien compris a ce billet non plus et maintenant j'ai de la bouillie dans la tête aussi ...
Et je ne me remets pas du film que j'ai vu pour la deuxième fois hier soir ("2046" de Wong KW), j'ai toujours rien compris

Maé a dit…

Tout cela est trop complexe pour mon p'tit cerveau en période de révision... Heureusement, TF1 est là pour me fournir du temps de cerveau disponible en passant... GREY'S ANATOMY :-D ! Alors vraiment du fond du coeur : merci Saratita pour m'avoir prêté les deux premières saisons et merci TF1 de me donner une nouvelle opportunité de faire rouspeter ma maman : ça n'a pas de prix =).

Sarita a dit…

OK c'est bon zavez gagné.... j'arrête de faire des billets un tant soit peu culturel... personne les comprend... ou je me fait insulter ANONYMEMENT :)

bon je vais ranger mon génie (incompris) et je vais me rabattre sur ma vie sexuelle... ça fera marrer les élépants :p En prime j'offre une tournée d'aspirine (ça me parait urgent vu l'état de mes lecteurs là!!)

Merci quand même à Oderik et Dominique de m'avoir entendu

@Simba... tu as raison... j'aime bcp Diane K.. mais pas en Hélène de Troie. De plus aucun commentaire n'est inutil (enfin sauf peut être un que je ne citerai pas!!)

@Raph, tout à fait chez moi c'est iné et un peu d'acquis quand même aussi!

@Violette darling... heureusement que nous pouvons continuer à débattre sur l'intérêt profond du démaquillage car les muscles de brad ne suffise pas à remplir un blog :)

Sarita a dit…

You're welcome Mae darling... bon ce soir ce sera rapport de stage et grey's anatomy 50:50 !!

bullet a dit…

oh mé didon ! je découvre ton blog et y'a tout plein de trucs à lire ici, génial je ne vais pas m'nnuyer ! je reviendrai sarita...

Sarita a dit…

@Bullet... rooo merci, c'est toujours un honneur d'acceuillir une nouvelle lectrice (de qualité!)

Loïc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
violette a dit…

Ah toi aussi sarita tu as eu la visite Loïc ? Sont sympas tous ces gens qui passent non ?

(ça veut dire qu'on est des stars tu crois ? dis oui, dis oui)

Alexandra a dit…

*morte de rire*
Ca c'est de la pure note, quelle belle analyse!

Mme Mortemont a dit…

"A la Saint Didier, on épand le lisier" Comme le disait feu mon Mari. Moi ce que j'en dis c'est que de mon temps les gens de la France qui se lève tôt ne perdaient pas leur temps à se rependre en considérations comme ça, ils travaillaient ma pauvre Dame.

cél a dit…

Première fois que je prends le temps de découvrir ton blog, mais j'avoue ne pas quoi savoir dire ce coup-ci puisque j'ai pas vu le film :-)
Par contre, j'admire ces 15 lignes de blabla, c'est une technique difficile à manier. Je sais, je suis journaliste ;-)

Patrick a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
littlefrench a dit…

j'ai une fille sur mon blog qui me dit qu'elle "adore" troie, je suis génée comment lui dire qu'elle est bien la seule a aimé ce film, en gros qu'elle a un gout de chiotte, sans la froissé. docteur, i need your help.

violette a dit…

Sarita, tu me diras ce que tu penses de ma "rien-itude", est-ce assez creux, assez rien, je ne sais pas...

toi, l'experte, tu dois m'aider !

marco a dit…

Question : C'est pour quoi les "commentaires supprimés" ? (Juste histoire de savoir ce qu'il faut faire pour être censuré.)

Frankie a dit…

Little French, si tu laissais l'adresse de ton blog, on serait un paquet à se faire un plaisir le lui dire :)

Sarita a dit…

@little franch j'ai répondu ur ton blog, une réponse longue :)

@Violette, je me vais de ce pas me plonger dans ton blog !!

@Marco Le 1er commentaire était d'une certain Loïmanac qui ne poste que pour dire de venir jouer sur son blog pour gagner un cd (et sans dire ni oui ni merde ni bonjour...)et qui en plus le fait de manière systématique sur plein de blog (donc ca m'ennerve!)
Quand au 2ème c'était une personne qui à pris l'identité d'un bloggeur pour déversé des insanités sur lui. Et j'ai supprimé le com pour préservé le "véritable bloggeur!"

Donc tu vois faut pas trop stresser... ya de la marge :)

@ Frankie, Little french est dans mes liens de blog dans "un peu plus loin!"

Madame Mortemont a dit…

Y fait lourd cette après-midi. Le ciel nous tomberait sur la tête que ça m'étonnerai pas.

Guillaume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sarita a dit…

pfffffffff Comment les trolls se sont lachés sur cet articles... C'est la guerres de troies qui les a rendus tous choses ou quoi !!

Mondemo a dit…

Trés fort ce billet !
Pour les trolls ils sont aussi passés par chez moi, étrange phénomene ...
Bonne semaine Sarita