dimanche 20 mai 2007

3 jours à raconter... c'est super long!

Comme promis, voilà mon contre-rendu de nos 3 jours à Montpellier pour Les 24h du droit de la Santé! Notre cher Master SM (NDLR: Master 2 de la Science Médicale) était représenté par 2 équipes!
Equipe 1: Renan, Emilie, Laeticia et Moi
Equipe 2: Mathilde, Samira, Marion et Mathieu
(Attention, ce billet est d'une longueur dangereuse qui peut créer des spasmes chez les novices!)

Lundi 14
8h: le réveil sonne
8h30: j'emmerde le réveil
9h: p*********
9h30: heu, je met quoi dans ma valise?
10h: voyons, quelles paires de chaussures prendre...
10h10: et merde, je suis à la bourre
11h: Gare de Lyon (ouf, je suis pas la dernière)!
11h40: Les deux équipes -au grand complet- sont dans le train!

12h: on est déjà débiles



15h: les Pieds Nickelés à Montpellier (heuuuu dis, elle est où la rue de l'université?? Comment ça, personne ne sait? )



16h: Hourra, on a trouvé la fac!
17h: On tire les équipes au sort. Nous affrontons l'équipe de Paris 11 et les autres affronte une des équipes de Montpellier!
18h: Visionnage du sujet... nous défendons le patient (enfin, j'veux dire les parents, car le patient il est mort!)

19h: Arrivée à l'auberge de jeunesse et début de l'épreuve. Nous avons jusqu'à 7h du mat pour rédiger un super mémoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (C'est le délire dans les chambres, comme vous pouvez voir!!)


Renan, Laeticia, Mathilde et Marion en pleine installation

21h: on bouffe (et on commence vaguement à réfléchir au sujet!)
22H: ALLEZ, on s'y met vraiment là!
23H: "heu... personne ne veux manger un p'tit truc ?"
23H01: "Ta gueule Sarita, bosse!"

Mardi 15

00H: heure du crime pour Mathieu


1H: c'est dur... mon neurone est mis à rude épreuve

1h15: Première vidéo avec Emilie qui pose des questions de ouf, Renan imperturbable et Laeticia et moi, on fait semblant de répondre (en fait, à part dire l'heure, je ne sers pas à grand chose!)

vidéo 1H15
Vidéo envoyée par princess_S
2H10: Ça va mal pour Mathilde qui s'improvise vahiné


2h12: Ça va très mal pour Renan qui s'improvise pot de fleur...


2H40: 2ème vidéo. Emilie -toujours fidèle au poste-, Laeticia dans un grand numéro de blonde marseillaise et moi... qui ne sert toujours qu'a donner l'heure!


Vidéo de 2H40
Vidéo envoyée par princess_S
2H45: Je vais voir comment ça se passe chez l'autre équipe (pour me rassurer sur le fait qu'on est pas les seuls à en chier!)

Alors pour ceux qui serait un peu dur d'oreille, je redonne les DEUX grandes blagues qui seront révélées dans cette vidéo d'une grande hôteur et honnêtement , je voudrais pas vous en privez (ça me fendrait la coeur!). Il s'agit de:

"Votre honneur, faite éjaculer la salle"
"Et encore, t'a raté Renan qui chiait des bics!"

Equipe mathilde
Vidéo envoyée par princess_S


3H12: énième engueulade sur un point de détail quelconque

4H: les cheveux de Renan ont repris toute liberté de mouvement


4H35: C'est la folieeeeeeeeeee dans les couloirs de l'auberge (On suppose qu'il y a des morts!)


4h50: je rencontre nos contradicteurs de demain (enfin de tout à l'heure), ils viennent de finir et ont une aussi sale gueule que nous!
5h30: je vais me coucher et je laisse lâchement Emilie et Laeticia finir la rédaction (ouais, je suis une fille dégueulasse et tire-au-flanc et je vous e****)
7h: Renan remet notre mémoire à l'équipe adverse et nous récupérons le leur
8h30: On va les niquer, c'est sûr
9h: je (re)dors
10H: j'ai dis JE DORS bordel de crénon de dieu !!!

12H: On commence à travailler la plaidoirie, Laeticia est au top!


13H: On tente de se faire beaux, frais, fun et bigaré pour la plairdoirie (et je vous raconte pas la quantité de fond teint utilisé!)


14H: "Mais pourquoi on venu se foutre dans cette galère"
14H03: Je répète ma plaidoirie et j'ai envie de me mettre à pleurer tellement je flippe! (mais en fait, je ne vais pas pleurer, je suis trop crevée pour ça et en plus, avec le temps de maquillage, non merci!)

plaidoirie
Vidéo envoyée par princess_S
15H: les 2 équipes avant LE moment!


16H30: on plaide (et on survie) et même que on a TOUT DECHIREE SA MEREEEEEE !!!
18H10: Mathilde's team qui plaide
19H: on attend les délibérations du jury (J'avoue que là on se fait grâve chier!)

19H17: WWWWWWWEEEEEEEEEEEE AAAAAAARRRRRREEEEE THHHEEE CCCHHHAAMPIONNNNNNNNNN MYYYYY FRIENNNNNDDDDDDS !! WE are the BEST EQUIPE of the WORLD (heu comment ça par "Of the World", juste "Of the droit de la santé in Montpellier"?)
Bon maintenant on peut aller se mettre une grosse mine sans aucun scrupule!

21H30: Soirée organisée par le master de Montpellier au Point Zéro

13 commentaires:

Raphaël a dit…

"(ouais, je suis une fille dégueulasse et tire-au-flanc et je vous e****)"

Est-ce que le nombre d'étoile correspond au nombre de lettres ?

Sarita a dit…

Raph... tu sors :p

Frankie a dit…

j'ai cru voir un string ;)

Maé a dit…

Oh my god ! Tu as mis la majorité des photos susceptibles de constituer des dossiers ainsi que les vidéos ! Remarque, j'ai ainsi pu me rendre compte que j'ai un rire de m**** (et là le nombre d'étoiles corresponde au nombre de lettres).

On était bien naze n'empêche après tout ça... Mais si c'était à refaire, on le referait, pas vrai ;o) ?

violette a dit…

ooooooo) la vache !!!!!
J'ai adoré les deux blagues, si t'en as d'autres n'hésite pas ! hein ? Et aussi le string de Laeticia !!!

MissDanilo a dit…

je crois que tout le monde a grillé le srting! :p

en tout cas bravo! bien joué, clap! clap! clap! chapeau bas! :D

Raphaël a dit…

Je remarque aussi sur une des vidéos (la répétition de la plaidoirie), le zoom sur la paire de chaussure puis sur la tienne... Une comparaison entre les deux ?

Pour le string ? C'est le premier des trucs qu'un mec verra sur l'ensemble du blog...

Oxymore a dit…

@Tous... je transmet vos plus sincères félicitations au string de laeticia... qui les accueil dans une délire de joie et d'euphorie :p

@Violette... t'inquiète dès que j'ai des nouvelles blagues, je les garde au chaud pour toi!

@Miss Danilo, merci merci :)

@Raph... attend aucune comparaison possible entre mes chaussures et les sienne voyons !!!
Ceci dis, je pense qu'elle admirait surtout sa jambe épilée et crémée!

jean-philippe a dit…

quelle escapade !! photos et vidéos à l'appui..Mazette ,ça devait effectivement pas etre triste !!

marco a dit…

Apparemment il y avait du talent et de la motivation pendant ces 3 jours. Et un string aussi, tiens.

Bien joué !

Maé a dit…

En même temps, ta chanson n'est pas tout à fait erronée puisqu'il s'agit du concours INTERNATIONAL des 24h du droit de la santé, donc on peut considérer que vous êtes les "champions of the world"... Non ? Franchement, là, j'fais le maximum pour que vous ayez le maximum de reconnaissance, j'peux pas faire plus :-).

marco a dit…

Bon je suis passé aujourd'hui, hein, tu notes ? ;-)

bullet a dit…

en dis donc, les WE avec toi on ne s'ennuie pas ! fadas de bosser le WE ^^ ! ceci dit : ficelles de caleçon et j'imagine la tronche après ! ;)