vendredi 4 mai 2007

Du cul au Q

Je plaide coupable... je t'ai lâchement abandonné, toi Ô lecteur adoré (ça claque plus au singulier et puis ça fait genre j'en ai un peu 12 000 :p) alors que tu étais dans un état de transe proche de l'extase en espérant mon prochain billet censé parler de ce qui se passe en dessous de la ceinture...

Alors môa, je dis que je suis scandalisée par la manque absolue de moralité de mes lecteurs et vraiment il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Tous pourris jusqu'à la moelle, bande de mauvaises graines (Je tiens au demeurant à vous informer que vous finirez tous brûlant dans les flammes de l'enfer!).

Ces avertissements d'usages étant fait... passons à la suite!

Je vais vous parler de Q... oui oui tout à fait de la lettre Q (je sens déjà des murmures de déceptions... Soyez patients Que diable!)

Du temps où mon Papa était jeune écolier (c'est à dire il y a fort longtemps...), on prenait la moralité de la jeunesse vraiment à coeur. En effet, c'était pas streinge et percingue et on évitait de pervertir leurs jeunes coeurs avec des termes tels que copulage, filles de joies, lapins, menotte, clef à molette (heuu, je m'égare...)

Malheureusement, la langue française est bien mal faite car elle comporte cette perversion à la 17ème place de son alphabet:
le Q !! Forcement cette insanité a posé de lourd problèmes de conscience aux Instituteurs.
Ils avaient le choix : ils pouvaient choisir de supprimer le Q de la langue française, mais ils ont vite vu que franchement ils allaient se foutre (ô un mot dégueulasse!) dans une merde innommable et que en plus il faudrait une refonte complète de la langue (haaa encore un mot indécent!)... et franchement le gouvernement en 47, il avait autre chose à tricoter!

Donc, ils ont décidé de débaptiser le Q (haha là je sens que je vous scotche!):

Et oui, mes tendres et innocents agneaux,
dans l'école des années 50,

le Q s'appelait le "C queue long"!

Déjà cela devait être du plus haut comique quand les mômes devaient épeler les mots (Essaye d'épeler QUOIQUE avec cette méthode sans te marrer!)!

Ensuite, je veux pas dire, mais remplacer le Q par la QUEUE... en plus par une queue longue, si c'est pas de la perversion pure et simple... moi je suis la Sainte Vierge!

Honnêtement, on comprend mieux que ces pauvres mômes aient été obligés de faire Mai 68... c'était une question de santé PUBLIQUE!

22 commentaires:

Raphaël a dit…

Ton histoire de sainte vierge ne correspond pas avec ton précédent post... Une histoire de ta tendre jeunesse...

Et oui, j'aime flirter avec les limites.. Surtout quand ce sont celles de la morale (et des élections, de la loi et de quelques trucs du genre).

Moi qui espérait une annecdote croustllante de ta jeunesse ou une photo.. Quoi qu'on a déjà vu une vidéo où tu prends ton pied...

jean-philippe a dit…

alors là ...je ne suis pas décu car j'ignorais totalement cette appellation "c longue queue" ce qui est super drole (et involontaire évidemment) c'est que dans l'imaginaire cela devient encore plus explicite ...plus Q .

Non pas déçu franchement !

violette a dit…

Merci ! ça valait vraiment le coup d'attendre ! Tu devrait interdire ce billet aux moins de 18, tellement c'est hot & bouillant. Tu sais que j'ai épelé le mot "QUOIQUE" avec ta méthode (dans ma tête hein, ya ma fille qui prend son ptit dej à côté de moi, je voudrais pas qu'elle répète ça à ses copines, je vais passer pour une mauvaise mère) et ben t'as raison, je me suis marrée. Ahhhh Sarita, merci encore ! Un samedi qui commence bien....

fred a dit…

"C queue long" c'est quand même puissant.

Il fallait oser une formulation aussi nulle et louche, et le ministère l'a fait !

héhéhé

luria a dit…

huhuhu
Que de Questionnements exQuis et compliQués

Et ne pas oublier les Anglais qui en le prononcant ce Q, en font un "Quiou" du plus bel effet!

lili a dit…

Merci Sarita pour cette leçon d'histoire. C'est croustillant et mignon

Sarita a dit…

@Raph... bon je ne peux pas toujours, parler de moi... et puis être la Sainte Vierge et en même temps une salope volage... c'est très féminin :p

@Jean Philippe
Merci bien, c'est toujours un plaisir de cultiver mes lecteurs... et de ne pas les décevoir!

@Violette... yes I'm so flattée de voir que tu me visite même le samedi matin en nourrissant ta fille chérie... Qui pourrait dire que tu ai une mauvaise mère (je vais leur casser la tronche à ceux qui disent ça!! :p)
Bon si tu marre dès 7h41 gâce à moi... que demande le peuple!

@Fred, et oui merci au ministère d'oser cela... de ne jamais sous estimer l'humour de ses fonctionnaires... et de nous laisser des anecdoctes pour alimenter les blogs!!

@Luria.... so sweet :p

@Lili, je suis votre servante Melle
:p

Déléguée cultivée a dit…

Un seul mot : Q - lture, un savant mélange de salacité et de culture !

Et vive les C queue long :-D !

MissDanilo a dit…

mdr! non ils sont pas osé?!! C queue long! falais osé comme meme!! :p

Raphaël a dit…

MissDanilo dit "non ils sont pas osé?"
Tu es alsacienne ? Si oui, il ne faut pas écrire avec l'accent ;)

MissDanilo a dit…

ha non dsl je ne suis pas alsacienn(é)e! :p mais plutot bretonne jusque dans l'ame!! :D

Raphaël a dit…

miss,
Il y a quoi entre l'Alsace et la Bretagne ?

>> La France

MissDanilo a dit…

Je vois que tu cartonnes en géographie!! :p moi j'aurai répondu "un max de kilomètres!" ;)

do a dit…

Non! Non?
Excellent!

johanna a dit…

merveilleuse langue française, charnue et réjouissante à qui sait l'enrober de douceur et de sensualité...c'est que queue longue et langue bien pendue ne font pas bon ménage...finalement, c'est dommage d'avoir renoncé à poétiser l'alphabet

Mondemo a dit…

Ro, que tu en sais des choses, aprés m'avoir fait découvrir l'Hypallage, vl'a t y pas que c'est le tour du c queue long ... !
Nan, mais sincerement c'est vrai cette histoire où tu as une imagination débordante ? Fais attention hein, j'suis capable de repeter tout ca pour briller en société, si ce sont des carabistouilles ca risque de me retomber dessus !!!
Bonne semaine :o)

chris a dit…

Je viens ici pour la première fois...
Sympa!
A mon avis, il faudra bientôt faire la queue!

instantsmagic a dit…

Je te retrouve en pleine forme. Bon sang, où cela va nous mener ?

Raika a dit…

Cool Mlle la Sainte vierge :D
"C queue long" pour cette lettre oh! plus haut point ... MDr§ REMPLACER LA LETTRE "Q" par le mot queue il avait chercher loin ces gens là!

celle-qui-a-fait tomber-son-pain a dit…

Un petit coucou ma petite sarita!Elle était mignonne ta petite histoire et ça ne laisse présager que du bon sur les longues discussions que nous aurons en voiture!
Vivement l'été!

Faudra que je pense à changer de pseudo! :p

Jojo Lapin Le Roi des Malins a dit…

Je cite:"lapins, menotte, clef à molette ".
1) Merci d'avoir parlé des lapins dans une note sur le Q. Je te revaudrai ça... ;-)
2) dans ta liste, tu as oublié "clé à pipe".

Voilà, voilà... rire

Sarita a dit…

Merci pour tout... j'aime quand mes billets plaisent
je vous embrasse

PS: @mondémo, cette anecdocte est rigoureusement vraie!!:p