lundi 27 août 2007

Comment survivre à un mariage en étant célibataire

Mariage de ma cousine adorée...

La mariée était magnifique, le marié aussi, la cérémonie charmante... et les gens, tous un ramassis de connards !

ok ok, j'exagère mais sincèrement parfois c'est vraiment du don de soi que de supporter les réflexions d'une bande d'abrutis profonds (alcoolisé ou non!). Je vous fais un petit topo:

12h: Départ en catastrophe, tout le monde hurle, on oublie la moitié des trucs, je trouve plus mes chaussures... Bref, tout va bien!

14h: on se pèle le jon devant la mairie. Un oncle s'approche de moi: "ba alors, tu es venue seule?"

p*****, le weekend va être long!

14H30: A mon avis, le Maire est bourré, il n'est pas foutu de prononcer correctement le nom du marié et ma soeur se retient pour éviter le fou rire...

15h: ils sont enfin mariés... et le Maire demande de faire la quête (d'où qu'on fait la quête dans une mairie maintenant????) et évidemment c'est ma soeur qui s'y colle!




15H30: L'Église... la cérémonie est super, c'est juste un "temps de prière", pas de bénédiction, pas de voeux, pas d'alliance (échangées à la Mairie...). On chante Ben Harper et Sinsemilia. C'est bien




16H30: On sort de l'Église... Miracle!! Dieu et la déesse Vishnou sont avec nous car il ne pleut pas, il y a juste un vent a décorner les boeufs normands!
Par contre on se les pèle toujours autant...


16H31: Une personne bien attentionné de la famille me balance "Ba alors Sarita, quand va-t-on résussir à te marier? T'es la suivante là normalement!"

Je crois que je vais m'asseoir et pleurer ou me fumer une clope... ou peut être un gros pet... ou tenter de trouver de l'ecxta car sinon je vais pas tenir !!

17H: On arrive au buffet, je bois!
17H23: Ça va mieux, je suis complètement bourrée après les 10 coupes de Champagne!

21H: On se met à table... je sens que cela va être long, je n'ai rien à dire aux "vagues cousins" du marié... en plus ils ont l'air d'avoir tous un balais dans le cul!
En plus toutes les copines de ma cousine qui ont quand même squatter un weekend chez moi pour l'enterrement de vie de jeune fille sont avec leurs mecs et visiblement cela créer une amnésie dramatique... elles ne semblent plus pouvoir me parler!

Il est où ce connard de serveur, j'ai besoin de boire!

21H15: le père de la mariée commence son discours "comment puis-je parler de mariage alors que nous venons de divorcer il y a peine un an avec sa mère..."
Personne n'ose regarder ma tante avec son nouveau compagnon... Mazel tov, je vais pas être la seule à avoir besoin de boire!

22H:
On passe mon film. Soulagement, il est trop bien, rien ne bug. Tout le monde le trouve génial, ma cousine a les larmes aux yeux! Ouf c'était vraiment le truc le plus important pour moi de ne pas la décevoir.
C'est bon je peux continuer à boire...

23H: Je jure à mon frère et à ma soeur que si par la grâce de Dieu un jour je me marie, j'interdis les discours!


1H: On coupe les gâteaux et les mariés ouvrent le bal





2H: tout le monde danse (enfin ceux qui ne sont pas parti se coucher!)
2h10: je balance mes chaussures, j'ai vraiment trop mal aux pieds

3h: on danse toujours et honnêtement on se marre bien
4H: on sort les crêpes et le nutella
5h10: on re-sort des nouvelles crêpes...

5H30: Conversation avec un mec bourré, il me retire mes lunettes et me dit:
"tu sais que sans lunette, tu ferai des ravages"
Et moi de lui répondre: "Et toi tu sais qu'avec un cerveau, tu ferai aussi des ravages!"
5H34: je crois que le mec me déteste maintenant

6H30: je rends les armes...
8H: com d'hab, mon frère, ma soeur et les mariés clotûre le bal :)

Quelque heures plus tard... (genre vers 13H)



On fête l'anniversaire de la mère et de la soeur de la mariée nées toutes les deux le 19 aôut!

Le reste du temps a été consacré au debrieffing, aux remerciements, aux derniers papotages, aux derniers verres d'alcool, aux dernier mots dans le livre d'Or...


... et il pleut toujours !!













Mais c'était vraiment un beau mariage, juste que cela a remué beaucoup de choses...
C'est quand même la 1ère des petits enfants à se marier et c'est pas rien!

Je leur souhaite tout le bonheur du monde :)

18 commentaires:

Cécile a dit…

Bah t'inquiète pas, moi je vais t'inviter à mon mariage (enfin s'il arrive un jour ...) et même si t'es toute seule c'est pas grave mon cousin aussi il est célibataire.

Charly a dit…

Moi j'ai assité au mariage d'une vieille amie il y a 2-3 mois.Hé ben tout le mond eil était en couple !! Sauf 2 demoiselles qui m'ont fait des avances pendant toute la nuit ! d'habitude, c moi qui fait les avances. En fait c'est bien les mariages...

par contre, ca me fous de ces coups de vieux à moi !!

Zeitgeist80 a dit…

ahahah les mariages. Celui de mon frère arrive dans deux semaines, et rien de tel pour un homo que de résister à 2x24h de "Alors? Faudrait p'têtre songer à nous trouver une chérie, hein?" avec l'oeil goguenard et salace... L'angoisse. Surtout quand t'es témoin!!! Fuck la pérpétuation de l'espèce (de cons).

Lily Plume a dit…

10 coupes en 23 minutes... à 17h... je t'adore !
Ecoute moi c'est dans un an les premiers mariages de ma famille, mon cousin, et surout mon frère qui a à peine un an de plus que moi... genre dans 2 ans j'suis à la mairie... nan mais ça va pas!

elgJyn a dit…

incroyable comme les mariages se ressemblent...

incroyable comme, dans un mariage, tout le monde souhaite que tout le monde se marie, et comme par hasard, c'est toujours TON tour...

incroyable sensation d'être une bete curieuse quand on est seul : "aaaah, c'est ca un/une célibataire ! j'en avais jamais vu en vrai !".

incroyable ce que ca peut faire mal....

PS : pour l'exta, on peut s'arranger...

petit_scarabée a dit…

Comme c'est énervant ce genre de réflexions... Il faut simplement se dire que ces gens-là ne trouvent rien d'autre à dire (d'intelligent ou pas d'ailleurs), et que c'est la seule chose dont on est capable de discuter lors d'un mariage : le mariage des autres (futur, improbable, ou passé). Le reste du temps, tout le monde s'en fout, alors une fois dans l'année (et encore, pour ceux qui ont la chance de ne pas s'en enquiller plusieurs d'affilée, famille nombreuse oblige !), on ne parle que de ça. Comme dirait la sorcière blogueuse, "la vie est un long calvaire".
Bon et sinon, la prochaine fois que quelqu'un te lance "alors, toujours pas mariééée ?", tu peux répondre "et toi, toujours pas divorcééée ?" Ca pourrait mettre l'ambiance n'est-ce pas ? ;-)

Fressine a dit…

c'est vrai, t'as complètement raison, c'est vraiment pas possible comme les gens peuvent être lourds avec les célibataires à un mariage ?
y'a forcément une part de cruauté là-dedans sous couvert d'attention, ça me gonfle prodigieusement en tout cas !!

Je Rêve a dit…

Ce qui fiche un autre coup, aux mariages, c'est quand cette phrase meurtrière s'adresse aux petits cousins/soeur, alors que toi t'es juste à côté (et t'as 10 ans de plus). Genre ils ont cette fois complètement renoncé à te caser, toi...
Arrgghh.

jean-philippe a dit…

Aie !! ah oui je comprends maintenant pourquoi tu souhaitais que ton blog devienne un peu plus secret vu tout ce que tu balances sur les convives et sur ta famille...wouh ! les voilà habillés pour l'hiver !! bon , visiblement le mariage c'est pas ton truc et bien rassures toi : moi non plus en plus si c'est pour divorcer quatres ans plus tard ou vivre toute sa vie avec une personne qu'on finira par détester je dis illico "non merci !"
à moins de trouver "la " bonne personne franchement rien ne presse !!!
au fait , quelqu'un de ta famille a t-il lu cet article ?

Bullet a dit…

Super note !! comme si on y était et j'étais encore morte de rire... et émue aussi. Merci :)

missdanilo a dit…

haaa!! le beau dos nue!!! domage que ton chale cache en haut! :(
et tu vois il n'a pas plus! dis merci à bibi! (j'ai allumé plus de 3 831 sierges pour toi! tu vois comment je t'aime trop!)
si je me mari un jour tu viendra a mon mariage?? mieux: a mon enterrement de vie de jeune fille?? allé! et promi tu ne sera pas mise de coté par la suite (nan mais j'ai allussiné qu'on te snobe comme ca!)
Bon allé! Bisous louloute! :*

luria a dit…

c'est vrai qu'il est pas mal ton frère huhu!

Alanis a dit…

Premier com' sur ton blog que je trouve très sympa.
Les mariages en célib' c'est pas la joie en effet.
Ta note est pleine de vérité et d'humour aussi et j'adore ça.

Quand je pense que je suis de corvée - euh pardon - de mariage fin septembre. Tu crois qu'on peut louer un cavalier ?!

Claire Small World a dit…

J'ai une impression de déjà vu.
Le dernier mariage de famille où j'ai été, la mariée avait insisté pour que j'amène quelqu'un vu que personne n'aurait mon âge. J'en avais pas envie.
Le mariage était à l'autre bout de la France donc un week-end entier sur place. Le voyage et le premier jour mes parents se sont engueulés. Le soir, on rencontre la belle-famille, je suis assise en face d'un jeune homme et à côté d'un autre. Après le repas, j'ai le droit à la question : "Alors? Tu penses avoir rencontré quelqu'un?" Ma réponse : "Tu sais les deux mecs sont en couple..." Réponse : "C'est dommage, pour une fois que tu aurais pu trouver quelqu'un..."
Cette réflexion est restée gravée en moi... et évidement je suis considérée comme étant la suivante sur la liste (ça risque pas d'arriver hinhin).

steve a dit…

moi je vais plus qu'a des mariages d'amis, du coup pas de famille, et si je suis célibataire seuls mes amis le savent.

steve a dit…

j'ai oublié pour le champagne: whaou

ARNAUD a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ARNAUD a dit…

Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable : et si les personnes en couple incitaient les célibataires a ne plus l'être parce qu'elle leur veullent du bien, tout en étant géné qu'elles soient dans une situation moins favorable que la leur ?
Sinon boire pour oublier c'est mal :-)