samedi 31 mars 2007

Je ne suis pas photographe...

C'est sûr, je ne suis pas une artiste, ceci est est l'apanage de ma soeur... et comme vous le savez, on tient aux rôles bien déterminés dans les familles! Moi, je suis la juriste de la famille, un peu perchée voir complètement déjantée, mais juriste tout de même :)

Pourtant, parfois il y a des petits moments de grâce où je suis contente des photos que j'ai prise... Non qu'elles soient particulièrement belles, mais quand même un peu!


Ma petite soeur et ma cousine sous le ciel de St Malo


Ma chilienne préférée sous le soleil de Valparaiso


Mon étoile solitaire (bon là, les paysages sont tellement beaux, que limite faut vraiment le faire exprès pour rater une photo!)
_____________________________________________________________________

-Ajout à 18h-

Juste pour le plaisir, via Instants Magiques, j'ai découvert comment faire ma carte du monde :) et j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai visité 8% du globe (HA ça vous en bouche un coin! et toc)


Si vous voulez faire la même chose, c'est par là...

jeudi 29 mars 2007

Petite définition nocturne

Il semble que certaines personnes de mon entourage plus ou moins proche ne soient pas particulièrement réceptives à la notion d’Hypallage et autre Oxymore…

En effet, je m’excuse platement, tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes une mère prof de français… et d’avoir été élevée avec les figures de style…

Comme je suis une fille super adorable, mignonne, gentille etc, je vous donne quelques exemples pour que vous puissez passer un bon week-end !

Bref une hypallage (qui peut aussi être masculin, mais je préfère au féminin ! Pourquoi ? Parce que c’est comme ça et toc), c’est lorsque l’on déplace le mot d’une phrase en l’accolant sur un autre mot auquel il n’est pas destiné ! Ca vous éclaire pas plus… c’est normal, on va être pédagogique et donner des exemples de grande classe :

« Ce marchand accoudé sur son comptoir avide » (Victor Hugo) ou « Un vol noir de corbeaux s'envola au loin » (Émile Zola). Evidemment, c’est le marchand qui est avide et les corbeaux qui sont noirs… mais mélangée comme cela, la phrase est plus jolie (et oui cela s’appelle de la poésie).

Sinon autre exemple d’hypallage qui est plus dans le thème de la subtilité d’esprit ascendant vacherie politique lorsque De Gaulle disait de Raymond Aaron qu’il était « professeur au Figaro et journaliste au Collège de France » !

Maintenant vous savez comment briller en société :o)

Je vous souhaite donc une bonne nuit et un bon weekend car moi je pars dire un bonjour normand aux vaches (hoo une hypallage, car bien évidement ce sont les vaches qui sont normandes et non pas mon bonjour... quoique...!)

PS: j'ai pas parlé de l'oxymore... tant pis, suite au prochaine épisode

PS 2: par contre ma mère a complètement raté mon orthographe... allez dites vous avez rien remarqué non?

mardi 27 mars 2007

Quel candidat vous ressemble ?

Via Embrun, voilà un petit jeu marrant... mais qui peut laisser perplexe... Répondez au questionnaire et voyez à quel canditat vous ressemblez. Déconseillé aux âmes politiques sensibles!!

Voilà mon résultat (je sens que certains vont se marrer... c'est mauvais pour ma gueule ça!)

... à 48%

Sinon voilà mes "affinités" avec les autres canditats...

2/ Ségolène Royal 44%
3/ Nicolas Sarkozy 44%
4/ Philippe de Villiers 36%
5/ Frédéric Nihous 36%
6/ Marie-Georges Buffet 32%
7/ Dominique Voynet 24%
8/ Jean-Marie Le Pen 24%
9/ Olivier Besancenot 20%
10/ Arlette Laguiller 12%

Arlette, tu es le maillon faible AU REVOIR!!

Par contre, si j'hésite dans le peloton de tête entre les 3 guignols (et guignolette), ce sondage m'aide pas beaucoup pour choisir!
p... faut tout faire soi-même dans ce pays de -bip-

dimanche 25 mars 2007

Un weekend avec fondue

Evidement, c'est forcement le weekend du changement d'heure que l'on va se coucher à 5h du mat, histoire de perdre encore une petite heure de sommeil, parce que franchement c'est vrai qu'on est jeune (et con?) et que les weekends c'est fait pour ça!
Samedi soir, soirée fondue avec ma soeur et quelques rares élues du master, les autres étant par monts et par veaux (vaches, cochons... elle est nulle, je sors...) .

Mais surtout mention spéciale à my favourite brother qui a survécut à la soirée en étant le seul mec et qui a bien faillit y laisser sa chemise... devant 7 nanas hurlant toutes sortes de chansons (et particulièrement de la variété de la pire espèce...on est quand même passé par Lara Fabian et au dernier Je t'aime, les voisins ont faillit envoyé les flics!!!!)

Mais les filles du master ont été digne de leur réputation et les autres devront faire amande honorable (voir même noix honorable... ok, là c'est pitoyable donc je saute!) ... à la prochaine soirée!

Et sinon je veux particulièrement remercier ma p'tite sister et sa cop' pour cette superbe prestation de Jasmine et d'Aladdin dans "le Rêve bleu", magique chanson de notre enfance!!

ALLEZ... on fait pas sa mijaurée et on CLIQUE dessus pour la regarder! (car franchement ça fait 2h que je galère pour réussir à mettre la vidéo sur mon blog et j'aime qu'on respecte mon travail!!!!!)




Jasmine et Aladin
Vidéo envoyée par princess_S
Merci vraiment à tous pour cette soirée, elle était géniale et même si on s'est couché bien tard et que j'ai %@@£**¤ mon réveil dimanche matin... car j'avais quand même un super brunch pour l'annif de ma petite sof et de son gros bidon :) podddddddoookkkkkkoooooooo

vendredi 23 mars 2007

Entendu dans les couloirs...

Même en étant stagiaire en direction, je circule beaucoup dans les couloirs de l'hôpital et voilà ce qu'on entend si on a les oreilles qui traînent:

"Evidement, si on écoute les patients, ils vont se plaindre de plus en plus"

Ba voyons, ça laisse rêveur... (heureusement que c'est la génération qui part à la retraite!)

jeudi 22 mars 2007

Le chef de Service

Voilà deux mois que je suis en stage à l’hôpital et je ne résiste pas à l’envie de faire un billet sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur (et aussi aux poumons, au foi, à mon talon d’Achille…)

Chaque hôpital universitaire a sa hiérarchie avec ses internes, ses infirmières, ses cadres sup’, ses chefs de clinique et ses Chefs de Service.

Le Chef de Service dirige ou plutôt règne sur le petit monde du service qui a une spécialité telle que l’anesthésie-réanimation ou la chirurgie cardio-vasculaire ou encore l’imagerie… Bref le chef de service a son poids décisionnel, ses habitudes et autant dire que vous pouvez toujours vous brossez pour que les services travaillent main dans la main avec l’administration si vous avez le malheur de hérisser le Chef de Service.


Mais alors c’est quoi vraiment un Chef de Service ? patience…patience


Avant toute chose le Chef de Service, ce n’est pas un docteur, c’est Môsieur le Professeur Truchmuc. Car appeler un Chef de service « Docteur Trucmuch », autant que vous appeliez le Président de la République « Monsieur le sous secrétaire d’État à la bio-diversité du maïs aggloméré E412 et à la sauvegarde de l’étang de Clunon-la-poterie»… vous voyez le soucis ?

Le Chef de Service est légèrement stressé, en effet il vit avec l’idée que toute ânerie faîte par le petit peuple du Service lui retombera forcement sur le coin de l’œil… et tout le monde sait que franchement un âne sur le coin de l’œil, ça fait vraiment mal, alors vous imaginez une ânerie !!! Autant dire que le chef de Service est légèrement crispé quand il voit arriver les juristes, se demandant quelles justifications de quels actes on va encore lui demander.

Parfois le juriste et le Chef de Service campent sur leurs positions : « il a signé un consentement 2h avant l’opération et il a rien compris… » contre « mais b___ de m___, on lui a fait un(e) –terme médical que personne ne comprend à part le médecin– et grâce à ça, on lui a sauvé la vie/son cœur/sa jambe (rayer la mention inutile) ». Autre exemple « heu, le patient a perdu deux dents durant l’intubation, il faudrait le contre-rendu d’anesthésie », là le chef de service d’anesthésie en général hurle : « il a cas manger de l’autre coté… » Fin de citation

Bon, bon je force le trait, surtout que les patients sont toujours prolifiques pour les plaintes mais beaucoup moins pour les louanges… Cependant, il arrive parfois que le juriste et le Chef de Service arrivent à des états de grâces de compréhension mutuelle. Et quand le droit comprend la médecine et ba c'est beau-à-vous-tirer-la-larme-de-l'oeil et chacun savoure ces moments comme un macaron Ladurée !

Sinon le Chef de Service, il a un grand bureau avec, soit des photos de lui, soit plein d’objets ramenés de ses rares vacances et il a une secrétaire, parfois grande et blonde.

Parfois le Chef de Service, il a un lit dans son bureau… ce qui vous laisse septique quant à son mariage (encore plus que la secrétaire aux jambes interminables).

Parfois le chef de service, il est drôle en vous lançant un « on y va, les girls ? » avec clin d’œil en prime.

Parfois le chef de service, il est juste seul à faire face à l’administration, aux soignants, aux patients, aux familles, aux plaintes et aux récriminations.

Parfois, même si les chefs de service m’agace, parfois, leurs bureaux sont bien accueillants…

mardi 20 mars 2007

Nostalgie

Ce soir, elle me manque mon étoile solitaire...

dimanche 18 mars 2007

Saint Patrick's day

Samedi 17 Mars... Fête du patron des Irlandais où la bière est à l'honneur et où vous pouvez porter du vert sans qu'on vous accuse de soutenir St Etienne !!!

Hier soir, c'était donc "que la force du Houblon soit avec toi !" mais c'était aussi les -bip- printemps de Séverine. Nous avons donc fêté ces deux événements en grande pompe !!!

On peut donc dire, sans trop se tromper, que la soirée fut une réussite; dixit la principale intéressée qui avait tellement adhéré à la St Patrick qu'un trèfle lui a poussé sur la joue!

Quelques chiffres (hasardeux malgré ce dimanche sobre!)

  • 25 ballons vert et orange
  • 10 mètre de papier crépon
  • beaucoup de souffle
  • une bonne vingtaine d'invités triés sur le volet
  • une petite sof qui a une brioche au four !
  • un mister calîn
  • 1 frigo
  • une bonne cinquantaine de litres de bière (mais que de la bonne, de la VRAIE bière... en effet toute personne buvant de la Kro a du être exclut de la soirée par le service d'ordre!)
  • une centaine de gobelet en plastique
  • 125 234 567 345 mots échangés
  • 23 908 blagues idiotes
  • 3 blagues intelligentes
  • 1 réflexion philosophique profonde
  • un paquet de vannes vraiment foireuses
  • un cadeau
  • un repos bien mérité à 6h du matin!!

A l'année prochaine !!

samedi 17 mars 2007

Lever de Rideau

Je suis unique, je suis originale et je ne fais rien, mais alors absolument rien comme tout le monde !! Donc, j'ouvre MON blog !
J'entends déjà des murmures "oui, oui, un blog, elle est mignonne mais bon elle a pas inventé la machine à cintrer les bananes...". Mais qu'importe les esprits chagrins, je me lance dans cette grande aventure avec bravoure et enthousiasme !

Ce blog traitera d'envies, de projets, de voyages, d'études, d'amis, de philosophie, de chats, d'amour, de photos, d'art, de poissons rouges, du talon de ma chaussure gauche qui est cassé... de l'essentiel et de la futilité...

Bon vent :)